top of page
Made in France

La prise de conscience de l’intérêt du « Made in France » perdure au fil des années. 

« Les Français prêts à payer plus cher pour du "made in France" »

Les Français oui, les Entreprises moins … pourquoi ?

​

En France, le patriotisme de l'entreprise est plutôt faible contrairement à d’autres pays européens. L'intérêt pour les achats "made in France", peine à prendre de l'essor.

Le "Made in France" a pourtant de nombreux avantages aux dires mêmes des acheteurs :

qualité, normes, flexibilité, proximité, réactivité. Le monde de la communication n’y échappe pas.

​

Aujourd’hui le maître mot de toute gestion de budget de communication est la diminution

des coûts  OUI mais pas à n’importe quel prix !

Pourquoi faire le choix systématique de « l’achat au moins disant… au bout du monde… » souvent au détriment de la qualité, de l’efficacité et du facteur humain, cela s’avère au final une fausse économie.

​

Il existe d’autres moyens d’optimiser les coûts  en continuant de faire créer et fabriquer vos supports de communication de qualité par des  Entreprises Françaises.

bottom of page