agence d’ingénierie en communication
Made in France
La prise de conscience de l’intérêt du « Made in France » perdure au fil des années.
« Les Français prêts à payer plus cher pour du "made in France" »
Les Français oui, les Entreprises moins … pourquoi ?
​
En France, le patriotisme de l'entreprise est plutôt faible contrairement à d’autres pays européens. L'intérêt pour les achats "made in France", peine à prendre de l'essor.
Le "Made in France" a pourtant de nombreux avantages aux dires mêmes des acheteurs :
qualité, normes, flexibilité, proximité, réactivité. Le monde de la communication n’y échappe pas.
​
Aujourd’hui le maître mot de toute gestion de budget de communication est la diminution
des coûts OUI mais pas à n’importe quel prix !
Pourquoi faire le choix systématique de « l’achat au moins disant… au bout du monde… » souvent au détriment de la qualité, de l’efficacité et du facteur humain, cela s’avère au final une fausse économie.
​
Il existe d’autres moyens d’optimiser les coûts en continuant de faire créer et fabriquer vos supports de communication de qualité par des Entreprises Françaises.